Votre cérémonie

Une cérémonie Laïque pour un moment inoubliable !

Avant de bâtir une cérémonie qui soit l’expression de vos sentiments l’un envers l’autre et à l’image de votre couple, je vous rencontre afin de me présenter à vous, de vous faire découvrir une cérémonie type, de vous faire part de mon expérience du terrain et nouer une relation de complicité.

Je vous conseille quant au déroulement de votre cérémonie en tenant compte de vos aspirations et de vos désirs. Nous élaborons «sur mesure» les textes de votre cérémonie.

Mon rôle est de restituer, le jour de la cérémonie, un fil rouge comme un chef d’orchestre qui vous propose des textes, des musiques d’accompagnement, la mise en avant de vos amis désireux d’apporter leur témoignage. Bien évidemment, l’intervention de vos parents est essentielle.

Le métier d’officiant de cérémonie nécessite un plaisir pour le contact humain et la découverte des autres, une grande habitude de la prise de parole en public, le don de retenir l’attention de l’assistance. Je m’engage pleinement et sincèrement dans mon rôle d’officiant afin que ce jour demeure le plus beau de votre vie.

Son Principe Spirituel

Certains Maitres de Cérémonie ne veulent pas du tout parler de spiritualité : ce n’est pas mon cas. Il se peut que vous ayez envie de partager vos croyances et vos  idées, et cela n’est pas forcément incompatible avec une cérémonie Laïque, dans la mesure où elles ne viennent pas à l’encontre de la Laïcité.

Cela peut se traduire par un symbole présent lors de la cérémonie, un texte religieux, de simples paroles pour les êtres chers qui vous regardent du ciel, des rituels ancestraux ou religieux  ou bien encore d’une chanson aux paroles fortes et symboliques.

Cette liste n’est pas limitative, nous verrons ensemble vos souhaits et ce qu’il est possible de faire pour satisfaire votre spiritualité.

Athées, rassurez-vous ! : La cérémonie Laïque doit permettre aux personnes présentes d’ouvrir leur cœur, et de partager avec vous en premier lieu la foi en votre Amour. Il est donc possible, bien entendu, de faire complètement abstraction de toute spiritualité.


Partager :